Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Offre-toi le présent en cadeau, demain n'en sera que meilleur!
14 octobre 2017

Maman, le frigo est vide !!!

frigo_videMais alors que j’en suis au moins à ma 4ième machine, que le linge s’empile sur ma table à repasser, je n’ai pas le courage d’enchaîner avec le repassage !! Car le repassage est loin d’être ma tasse de thé et il me faut admettre que je ne suis pas douée pour ça… alors je décide d’en faire un petit peu chaque soir en regardant la télévision, cela me semblera moins fastidieux. Quoiqu’il en soit, le plus urgent ce matin, c’est d’aller faire les courses car dans quelques heures, mes loulous vont crier famine et le réfrigérateur est vide….alors direction, l’hypermarché et c’est parti pour mon jeu favori : traquer les produits remisés ! Dans chaque rayon, je scrute les bonnes affaires, les articles avec lesquels je cagnotte de l’argent ou encore ceux remisés proches des dates de péremption : soit je les congèlerai, soit nous les mangerons dans les délais indiqués.  D’ailleurs, c’est fou le nombre de produits régulièrement en promotion, comme par exemple la lessive : est bien bête la ménagère qui achète sa lessive plein pot,  car toutes les semaines, il y en a en promotion. Certes, ce n’est pas toujours la même marque mais après tout, il n’y a rien de grave à être infidèle à une marque de lessive. C’est comme les céréales, je n’en achète qu’en promotion mais quand j’en achète, il nous faut de la place de stockage car j’en prends plusieurs paquets : de toute façon, mes enfants en raffolent au petit-déjeuner. Enfin, bref, c’est devenu un jeu maintenant et une fois rentrée, je calcule le total de mes économies et leur proportion par rapport au total : depuis que je me suis lancée ce défi, mon score est 42% d’économie sur le total du ticket.

C’est bête, mais j’en éprouve une certaine satisfaction ; à défaut de ne pas gagner ma vie, je fais en sorte que nous vivions pareil mais en dépensant moins. Dans le même ordre d’idées, je me suis abonnée à un site qui informe des réductions pour les achats sur internet et à un autre qui fait bénéficier de réductions via des achats collectifs : pour la 1ère fois, j’envisage d’arrêter de payer plein tarif le coiffeur par exemple. Je réfléchis encore mais je pense que je vais me laisser tenter  car de toute façon, il faudra bien que j’aille chez le coiffeur : ma couleur n’est plus très chouette et les racines sont de plus en plus visibles avec quelques cheveux blancs pour compléter le tableau. Comme dit mon mari, cela fait du style : «  Je suis au chômage, alors je n’ai pas de sous pour le coiffeur ! ». Je lui souris et lui réponds que si j’attends, c’est juste parce que je ne suis pas sûre de ce que je veux ( ce qui est vrai d’ailleurs ), à savoir refaire une couleur ou revenir à ma couleur naturelle et faire des mèches. De toute façon, j’ai encore un peu de temps pour me décider car je m’occuperai de moi quand les enfants auront repris l’école. J’espère juste ne pas être déçue du résultat. Et puis, si j’ai un entretien d’embauche, je présenterai mieux sans mes racines et mes cheveux décolorés par la mer et le soleil !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Offre-toi le présent en cadeau, demain n'en sera que meilleur!
  • A 42 ans, se retrouver pour la 1ère fois au chômage, pas simple! Mais si cette pause était le meilleur cadeau que la vie pouvait me faire...je veux y croire, alors espérons que la vie me donne raison!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 999
Publicité