Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Offre-toi le présent en cadeau, demain n'en sera que meilleur!
11 janvier 2018

Une nouvelle aventure s'ouvre à moi!!

creation_micro_entreprise

Et oui, cela fait un petit moment que je n'ai pas écrit. Ce n'est pas l'envie qui manquait mais le temps car les choses se bousculent ces derniers temps...

Dans la vie, il faut savoir voir les signes: comme je suis en CDD, je reste en veille sur le marché de l'emploi et consulte les annonces. Juste avant Noël, je suis tombée sur une annonce intitulée : " Mentor RH". Intriguée par le titre, j'ai cliqué et ce que j'ai découvert m'a beaucoup intéressée. Il s'agit d'une start-up qui propose des parcours certifiants sur le WEB et qui recherche des professionnels pour accompagner les étudiants tout au long de leur formation, dans le cadre de leur réalisation de projets et de soutenance pour valider leur diplôme. La démarche est même d'accompagner l'étudiant dans sa recherche d'emploi. 

 

Vous l'aurez compris: pour moi, ancienne RH et nouvelle conseillère en orientation et insertion professionnelle, cette annonce était un signe!! Alors, j'ai postulé: enfin, j'ai d'abord dû suivre un parcours de formation à distance pour valider que je puisse être Mentor, fait une vidéo sur Youtube pour me présenter et ai eu un entretien d'une heure super sympa. Au bout de cette sélection, il m'a été dit: " Welcome! Nous attendons plus que vous nous communiquiez votre numéro de siret pour que vous puissiez nous facturer..."

Alors, voilà, je viens de potasser tout sur la micro-entreprise et envoie mon formulaire demain! J'ai beaucoup potassé car me relancer dans une création d'entreprise me rapelle des bons mais aussi des mauvais souvenirs... mais ce statut est plutôt rassurant pour redémarrer: pas de frais au départ, des cotisations seulement s'il y a du chiffre d'affaires, une comptabilité très simplifiée...En plus, comme étant inscrite à Pôle-Emploi, je devrais pouvoir bénéficier d'aide non négligeable pour me lancer: deuxième signe!

Le top est que je peux faire ce boulot à distance le soir et le Week-end, ce qui se combine bien avec mon emploi à 35h!! En plus, mon CDD est prolongé de 6 mois : troisième signe!  6 mois donc où je vais pouvoir continuer à expérimenter pleins de choses en terme d'accompagnement! 

Je confirme mes premiers pas dans l'accompagnement professionnel: je suis ravie! Tout se confirme: quand nous sommes sur le bon chemin, notre chemin de vie, les choses viennent à nous et s'organisent naturellement...j'espère que dans cette règle, il n'y a pas d'exception :-) !!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
je trouve que c'est un domaine super intéressant l'insertion professionnelle ! moi, j'ai un emploi mais mon service traverse une vraie zone de turbulences pas bonne du tout , va vraiment falloir chercher ailleurs et trouver l'énergie,. mais bravo pour ces nouveaux projets, ça donne de ll'espoir ☺ myrtille
Répondre
Offre-toi le présent en cadeau, demain n'en sera que meilleur!
  • A 42 ans, se retrouver pour la 1ère fois au chômage, pas simple! Mais si cette pause était le meilleur cadeau que la vie pouvait me faire...je veux y croire, alors espérons que la vie me donne raison!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 998
Publicité