Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Offre-toi le présent en cadeau, demain n'en sera que meilleur!
5 janvier 2018

Alors, qu'en as-tu pensé???

zefzefezfezf2222

 

Comme je vous le disais, mon mari a enfin ouvert mon livre et a commencé à le lire le 1er jour de l'année... et il l'a fini 3 heures plus tard! 

Tout au long de sa lecture, j'ai guetté ses réactions: un sourire, des sourcils froncés...il n'a trop rien laissé paraître, tellement il est joueur et préférait me laisser en suspens...Le seul point rassurant était qu'il ne s'arrêtait pas de lire. Lui qui ne lui jamais, j'aurais pu croire que très rapidement, il me dise: "  c'est gentillet mais pas besoin de lire la suite, vu que je connais la fin!".

Mais non, il avait même pris le soin de préparer sa lecture: il avait déjà imprimé toutes les pages car il n'aime pas lire sur ordinateur... pages qu'il avait insérées dans un lutin afin que la lecture, sur la forme, soit au moins confortable ne sachant pas si il allait adhérer sur le fond...

Pendant les trois heures de lecture, personne ne devait le déranger, personne ne devait faire de bruit...attention, papa lit et pas n'importe quoi, papa lit le livre de maman!!

Après ses trois heures de lecture, j'ai tenté un : " Alors?"

Il m'a sourit et m'a dit que le style était sympa, avec des petites phases d'humour, que lui aurait encore poussé plus loin. Pour lui, c'est bien écrit même si à certains passages, il n'a pas vécu les évènements comme moi, je les ai vécus mais il peut comprendre. J'ai donc son autorisation pour tenter d'aller plus loin et l'envoyer à des éditeurs. Il ne craint pas que notre histoire soit dévoilée à un large public car mon histoire est une histoire dans laquelle beaucoup peuvent s'identifier.

Aussi, depuis le 2 Janvier, je peaufine mon manuscrit, corrige les fautes que je n'avais pas encore décelées. Je me renseigne sur la ligne éditoriale des maisons d'éditions, la forme attendue pour les manuscrits. Et oui, je veux y croire pour ne rien regretter! Je n'ai aucune prétention mais j'ai envie d'aller jusqu'au bout de la démarche: nous verrons bien. A suivre, donc!

 

ps: pour ceux qui n'auraient pas encore eu la curiosité de le parcourir, mon manuscrit est disponible sur le site de Monbestseller ( lien à droite de cette publication).  

Publicité
Publicité
Commentaires
Offre-toi le présent en cadeau, demain n'en sera que meilleur!
  • A 42 ans, se retrouver pour la 1ère fois au chômage, pas simple! Mais si cette pause était le meilleur cadeau que la vie pouvait me faire...je veux y croire, alors espérons que la vie me donne raison!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 998
Publicité