Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Offre-toi le présent en cadeau, demain n'en sera que meilleur!
31 janvier 2018

Maman, je ne veux pas grandir...

Je ne veux pas grandir_275x207_l copier

 

Hier, mon fils me demande s'il peut dormir avec moi. La raison? Il ne dormirait pas bien dans son lit et le mien est tellement confortable!

Je lui réponds que non, que les grands garçons comme lui n'ont pas à dormir avec leur maman. Je m'allonge à ses côtés et lui fais un câlin.

" Maman..."

" Oui, mon loulou..."

"Je ne veux pas grandir..."

" Pourquoi?"

" Parce que si je grandis, un jour, je vais mourir... et je ne veux pas mourir..."

Oups, je ne m'attendais pas à ça...moi qui ne suis déjà pas à l'aise avec la mort...comment ne pas transmettre mes peurs?

" Mais mon loulou, je ne peux pas te dire que tu ne mourras jamais car ce ne serait pas vrai. Personne n'est immortel. Mais tu as encore beaucoup de choses à vivre avant que cela soit avec nous, ta famille ou tout au long de ton propre chemin:  tu vas continuer d'apprendre un tas de trucs à l'école, tu choisiras un métier que tu aimes, tu tomberas amoureux, tu seras peut-être un jour papa et tu joueras avec tes enfants. Tu les verras grandir et tu seras un jour grand-père...La vie est belle, mon loulou ! A chaque âge, tu auras d'immenses joies et peut-être quelques peines aussi.

N'aies pas peur de grandir car même si tu grandis, tu seras toujours mon loulou: mes bras seront toujours prêts à te câliner, mes oreilles toujours prêtes à t'écouter et la maison toujours ouverte pour être ensemble. 

Je pense l'avoir apaisé car il s'est vite endormi...ce n'est pas simple d'être parents!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
quelle belle reponse, j'en suis émue aux larmes
Répondre
Offre-toi le présent en cadeau, demain n'en sera que meilleur!
  • A 42 ans, se retrouver pour la 1ère fois au chômage, pas simple! Mais si cette pause était le meilleur cadeau que la vie pouvait me faire...je veux y croire, alors espérons que la vie me donne raison!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 998
Publicité