Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Offre-toi le présent en cadeau, demain n'en sera que meilleur!
1 novembre 2017

Dénouement...

Bientôt ma formation... et je suis affectée de ne pas pouvoir maintenir ce lien. Celle-ci dure 15 jours et il va m’être difficile d’être au rendez-vous chaque jour. Alors, afin de ne pas que vous, lecteurs, ne vous sentiez pas abandonnés, j’ai programmé mes diffusions à l’avance. Quel bonheur, chaque soir, de lire vos commentaires, d’y répondre, de voir que certains d'entre vous me lisent le matin avant de commencer leur journée, d’autres préférent me lire avant de dormir… certains même  se connectent la nuit de France mais aussi de l’autre bout du monde !

Nous sommes le 19 Septembre, la veille de ma formation et je me rends au rendez-vous pour le poste tant désiré…un peu fébrile, mais surtout excitée et déterminée à prouver que ce poste est pour moi, c’est souriante que je me suis présentée. Il fait beau, la journée ne peut être que belle ! Deux heures plus tard, c’est toujours avec un grand sourire que je salue la responsable d’agence, convaincue que mon discours avait fait mouche et qu’elle ne pouvait pas ne pas avoir senti ma forte motivation. Elle s’engage à revenir vers moi d’ici la fin de semaine. Le lendemain, j’ai donc abordé ma formation avec le sentiment que j’avais de grandes chances de pouvoir mettre en application plus tôt que prévu tout ce que j’allais y apprendre. Cette formation, je l'avais voulue et je n'ai pas regretté: de belles rencontres, beaucoup de générosité dans les échanges, de la matière concrète à utiliser: enfin bref, 6 jours intenses qui me confortaient dans ma nouvelle orientation! Je n’ai même pas fini ma formation que j'ai reçu un appel m’informant que j’étais prise et que je commençais le 2 Octobre !! Tout s’enchaînait !! En tout et pour tout, j’avais postulé auprès d’une trentaine d’entreprises : une douzaine de candidatures spontanées auprès de cabinets privés, une douzaine en réponse à des annonces, une dizaine en RH… j’ai eu un peu moins dix réponses négatives, trois contacts téléphoniques dont deux à qui je n’ai pas donné suite et un seul entretien physique et ce fut le bon !

Mon mari me soutient dans ce choix, comme il m'a toujours soutenue dans tous mes choix! Même si cela implique une baisse importante de nos revenus, il approuve ma démarche de démarrer ma reconversion par un poste moins dimensionné que ceux que j’avais jusqu’à présent, histoire de faire mes premiers pas et de faire mes preuves. Mes enfants m’ont dit : «  C’est cool, c’est ce que tu voulais faire ! » et ont demandé dans la foulé s’ils pouvaient préparer l’apéro pour fêter ça ! L’avantage est que pour la première fois de ma vie, j’aurai le statut d’employée à 35h sur un poste basé à 10 minutes de la maison…cela va me changer ! Je serai plus présente pour ma famille et aujourd’hui, je suis consciente, après avoir passé quatre mois auprès d’elle, que cela n’a pas de prix. D’ailleurs, comme je n’ai pas de vacances à la Toussaint, elle n’a pas voulu partir sans moi en vacances dans notre maison du Sud. Mon mari nous a annoncé nous organiser un Week-end surprise à 5 sans nous en dire plus…il fut un temps où je n’aimais pas les surprises par besoin de tout maîtriser, mais aujourd’hui, j’apprécie de ne pas savoir et de me laisser porter…et puis, je sais que cela sera forcément bien puisque nous serons tous ensemble !

 ps: revenez demain, il y a une suite après le dénouement.... 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je suis contente pour toi . Nous partons en Inde samedi , je t’appelerais À mon retour pour que tu me racontes de vive voix sans décalage 😉 bises et bonne découverte
Répondre
Offre-toi le présent en cadeau, demain n'en sera que meilleur!
  • A 42 ans, se retrouver pour la 1ère fois au chômage, pas simple! Mais si cette pause était le meilleur cadeau que la vie pouvait me faire...je veux y croire, alors espérons que la vie me donne raison!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 999
Publicité