A la veille de mon premier jour de retour au boulot, vous êtes 500 à avoir visité mon blog avec plus de 2000 posts vus. Alors, grisée par ce début prometteur, je me dis que c'est peut-être le moment de réellement écrire un livre!! C’est avec ce nouveau projet en tête, que j’entame ma nouvelle vie professionnelle et comme si je faisais un pied de nez à la vie, voici comment je me présente tous les matins au boulot :

«  Bonjour, je suis votre conseillère. Mon rôle est de vous accompagner, de dynamiser votre recherche d’emploi et de vous donner ainsi tous les outils et conseils pour trouver un travail !!! ».

Ce n’est pas encore tout à fait le métier de mes rêves car mon ambition est d’accompagner les personnes sur un champ plus large que la recherche d’emploi. Mais il faut bien commencer par un chemin et chaque jour, je fais un pas de plus vers l’avenir professionnel dont je rêve…chaque jour, je pose mes cailloux sur le chemin pour faire de ce chemin vraiment le mien. Chaque jour est fait de nouvelles rencontres, de nouvelles personnes à aider…chaque jour est un cadeau et j'aurais presqu'envie de remercier mon ancien employeur de m'avoir aidée à être sur mon bon chemin ! Ce qui est drôle, c’est que tout ce que j’ai lu pendant que j’étais au chômage sur le CV,  les lettres de motivation , les webinaires auxquels j’ai participé pour savoir comment utiliser Linkedin ou développer mon réseau, m’est bien utile aujourd’hui pour être exhaustive dans mes conseils. Cela fait un mois que j'ai commencé: entre le boulot, la vie de famille et votre compagnie, je ne l'ai pas vu passer!! Ma période d'essai vient d'être validée!! Je me sens légère et je dors mieux ! J’ai marché pas loin de 120 kilomètres, l’équivalent d’un Paris-Sens…ce n’est pas encore la Corse, mais symboliquement, je trouve chouette d’être arrivée à Sens…c’est un peu comme si j’avais cheminé pendant 4 mois pour trouver le sens de ma vie et je n’en suis plus très loin… Le cadeau bonus est que j’ai perdu mes 3 kilos !! Alors n’oubliez pas :

    « Offrez-vous le présent en cadeau, demain n’en sera que meilleur ! »

ps: merci de revenir demain, pour clôre cette 1ère tranche de vie sur le blog....