Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Offre-toi le présent en cadeau, demain n'en sera que meilleur!
15 décembre 2017

Opération sapin de Noël!

sapin

Tous les ans, nous achetons un véritable sapin de Noël un peu avant la mi-Décembre dans l'espoir qu'il tienne toutes les vacances de Noël... cette année, je ne sais pas si ce sera le cas, car les vacances durent jusqu'au 8 Janvier...

Chacun son rôle : mon mari l'achète et l'installe dans le séjour et les enfants et moi le décorons... enfin... mes filles choisissent la couleur ou les couleurs de la décoration et mon loulou et moi, nous nous éxécutons avec plaisir mais aussi souci de l'harmonie de l'ensemble!!

Pour ce Noël, le sapin sera orné de rouge, de blanc et d'argenté!! Le point de départ : l'installation de la guirlande lumineuse. Ensuite, les guirlandes de couleur en alternance, puis les boules et enfin l'étoile au sommet du sapin. Nous avons deux boîtes aux milles merveilles avec toutes les décorations des différentes années : à chaque fois, c'est l'occasion de se souvenir, de s'émouvoir des décorations que les uns et les autres avaient réalisé petits à l'école ( même si elles ne sont pas toujours très esthétiques et qu'elles n'ont plus lieu d'être sur le sapin, selon les enfants, difficile de s'en séparer...). D'habitude, tout ceci se fait en musique avec les chants de Noël en fond... mais aujourd'hui, personne ne les a réclamées... les enfants ont grandi... j'ai le sentiment que Noël ne sera plus vraiment comme avant... une page se tourne...

Ma cadette installe la crèche sous le sapin, ma grande prend le balai pour ramasser les épines de sapin que celui-ci a perdues, mon loulou refait l'étoile car celle de l'an dernier a souffert et moi, j'admire l'ensemble! Il est magnifique notre sapin! 

Je ne réalise pas que Noël est dans 10 jours... à l'exception du sapin, je ne suis pas encore dans l'esprit de Noël... même si j'ai acheté des calendriers de l'avent avec des petits chocolats pour lancer le compte à rebours... comme toujours, la fin d'année arrive trop vite et cette année, cela a été encore plus rapide...est-ce que cela va allait toujours crescendo? Ou est-ce lié au fait que cette année a été riche en rebondissement? Je ne saurais dire... Ce qui est sûr, c'est qu'il va me falloir profiter de ces moments en famille car je n'ai pas pris de vacances, contrairement aux anneés précédentes...donc, la pause, ce sera en famille autour d'un bon repas, à discuter, à rire avec le plaisir de voir les enfants heureux de retrouver leurs cousins!!

A vous tous: bons préparatifs des fêtes!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Offre-toi le présent en cadeau, demain n'en sera que meilleur!
  • A 42 ans, se retrouver pour la 1ère fois au chômage, pas simple! Mais si cette pause était le meilleur cadeau que la vie pouvait me faire...je veux y croire, alors espérons que la vie me donne raison!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 998
Publicité