magie

 

Depuis quelques temps, mon garçon s'entraîne à faire des tours de magie: il répète tranquillement dans sa chambre et quand il sent qu'il maîtrise le tour, il vient le tester auprès de nous. A aujourd'hui, il en a plus d'une quinzaine à son actif et a en tête de faire un petit spectacle pour Noël!! Il a même fait une mini représentation un soir que nous dînions chez ma belle-soeur: il nous a surpris  tellement il était à l'aise. Il a fait son show et a joué avec le public alors qu'il y avait des personnes qu'il ne connaissait pas... mon fils change! Il a découvert la magie tout seul, apprend des tours avec la tablette et cela fait plaisir de voir qu'il persévère. Peut-être un futur grand magicien?

L'autre jour, il m'a dit: " Ca y est, je sais ce que je veux faire quand je serai plus grand."

" Ah oui? Ne serait-ce pas magicien par exemple?"

" Non, j'aimerais construire des petites maisons pour les sans abris car cela me fait trop mal au coeur toutes ces personnes dans la rue..."

Je ne l'avais pas vu venir celle-là...C'est touchant! Mon fils est un rêveur et un sensible mais j'espère de tout coeur qu'il fera de belles choses quelque soit la baguette magique qu'il utilisera.