Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Offre-toi le présent en cadeau, demain n'en sera que meilleur!
22 novembre 2017

We au vert: suite (7)

petit_dejeuner2

Quand chacun fut couché, j'ai fermé les yeux et suis remontée 6 mois auparavant : lors de notre voyage aux Etats-Unis, nous étions tous les soirs dans un hôtel et nous dormions soit dans la même chambre, soit dans deux chambres attenantes.

Paradoxalement, ces derniers 6 mois me paraissent avoir défilé à toute vitesse tellement j'ai comme l'impression que nous ne sommes rentrés de ce voyage qu'hier et je pourrai raconter chacune de nos journées dans les détails... et en même temps, il s'est passé tellement de choses en 6 mois que ce voyage pourrait aussi bien faire partie d'une autre histoire...

Je crois que le bonheur dans ce voyage, au-delà des villes et des paysages que nous avons traversés et découverts, c'était d'être tous les 5, de partager cette aventure et de se dire chaque matin combien nous étions chanceux de pouvoir vivre cela.

Alors, dans cette chambre d'hôtel, non pas à New York mais à Pouligny-Notre-Dame en région Centre, un petit village d'à peine 600 habitants, la même émotion : j'entends la respiration de chacun de mes enfants partis au pays des rêves et celle de mon mari, un tantinet plus forte...mais tellement rassurante! Je pouvais à mon tour me laisser partir...

Au petit matin, les uns et les autres se réveillent. Nous ouvrons les rideaux pour découvrir un spectacle magique : la nature qui se réveille avec un doux rayon de soleil et un léger voile brumeux sur une belle pelouse valonnée pour les amateurs de golf...

La discussion du matin concerne ce que nous allons avoir au petit-déjeuner : du pain frais? Du jus d'orange? Des viennoiseries, des céréales? Du salé ? Il nous tarde de monter les deux étages qui nous séparent de la salle du restaurant...et comme par magie, tout ce dont nous avions rêvé se trouve sur le buffet...quel bonheur! Alors, c'est avec un plaisir non dissimulé, que chacun se sert et s'installe devant la baie vitrée pour continuer d'observer le panorama...L'ambiance est plutôt silencieuce mais les sourires au coin des yeux et les assiettes remplies en disent long sur le plaisir que nous procure ce savoureux petit déjeuner...et moi, pour encore mieux en profiter, je me rassure en me disant que j'irai marcher mes 5 kilomètres. Nous devons quitter l'hôtel pour midi: j'ai largement le temps et je rejoindrai ma famille qui se réjouit de passer la matinée à la piscine...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Offre-toi le présent en cadeau, demain n'en sera que meilleur!
  • A 42 ans, se retrouver pour la 1ère fois au chômage, pas simple! Mais si cette pause était le meilleur cadeau que la vie pouvait me faire...je veux y croire, alors espérons que la vie me donne raison!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 998
Publicité