Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Offre-toi le présent en cadeau, demain n'en sera que meilleur!
20 novembre 2017

We au vert: suite ( 6)

we

" Bonsoir, nous sommes 5, chambres 453-455."

" Veuillez me suivre...". Il est 19h30. La salle du restaurant est grande et donne sur le golf. Il fait nuit et la lumière tamisée donne une ambiance feutrée à ce bel espace. Nous prenons place. Le serveur nous donne à chacun un menu. 

Mon fils est inquiet car il se demande si dans un tel restaurant, il y a un menu enfant avec steack frites... J'aimerais le rassurer mais le menu n'est pas très explicite à ce sujet: s'il y a bien un tarif menu enfant, difficile de savoir ce qu'il propose : plat du jour et dessert du jour...

Le serveur nous apporte le pain et la carte des apéritifs. J'ai à peine le temps de regarder la carte et les tarifs qui vont de pair que mon mari ouvre le bal : " Les enfants, vous voulez quoi en apéro?". Il me regarde d'un air entendu...et il a raison: nous avons passé un chouette après-mid et le Week-end n'est pas fini...c'est une chance pour nous d'être là ensemble et rien que cela, ça se fête!

Les enfants choisissent un soda, mon mari une bière. Quant à moi, je n'apprécie pas l'alcool alors, je me laisse tenter par un Virgin Mojito. Le serveur repart avec notre commande et chacun se plonge dans le menu, les papilles éveillées par les odeurs des plats des tables voisines...

Habitude dont j'ai du mal à me sortir, je regarde les prix qui pourraient influencer ma commande... étonnament, je les trouve raisonnables par rapport au cadre! Mon mari m'observe et me devance : " Tout est déjà payé... donc profite! Chacun peut prendre une entrée, un plat et un dessert..." Vu comme cela, effectivement, cela change tout : si c'est payé, pas lieu de se priver! Sur le lâcher-prise, je progresse mais je dois avouer que le lâcher-prise sur les dépenses, j'ai encore bien du mal...

Si pour l'entrée, nous choisissons tous la soupe au cresson et champignons avec une délicieuse touche de foie gras, pour le plat, mon mari préfère le poisson et nous les filles le lapin. Mon fils, après avoir demandé au serveur s'il n'y avait pas de poisson pané choisit de prendre du lapin... je ne sais même pas s'il en a déjà mangé, alors je le rassure en lui disant que c'est un peu comme du poulet et que la sauce qui l'accompagne sera sûrement délicieuse! 

Nos apéritifs sont servis et nous levons nos verres : " Ya mat!" . Depuis notre semaine en Bretagne, nous avons adopté entre nous ce "Ya Mat" qui veut dire santé en Breton. Le serveur a eu la bonne idée de nous apporter des petits gâteaux apéritifs: il a dû deviner que, chez nous, il n'y a pas d'apéro sans gâteaux apéros... Les enfants me racontent comment ils se sont amusés dans la piscine, avec les jets d'eau, dans les jacuzzis...Je les écoute, parfaitement détendue...bienfait du massage...

De loin, nous devinons un défilé de soupières qui vient jusqu'à nous: mon fils est content que dans le menu enfant, il n'y ait pas de soupe! Mais mes filles semblent apprécier la présentation et la bonne odeur qui se dégage. A la première cuillère, nous sommes transportés par la douceur de ce velouté, ce mélange de textures et la divine surprise au goût par le foie gras...

Et la suite du repas a été dans la même lignée: le lapin avec sa sauce onctueuse dont nous nous délectons avec du pain car il n'est pas question d'en laisser une goutte dans nos assiettes... même si cela ne se fait pas mais pour cela, pas de souci à lâcher-prise...et en dessert,  l'île flottante... un régal!

Il n'est pas tard mais après un après-midi en plein air, un massage et un délicieux repas, je me réjouis de passer une nuit dans ce grand lit et cette literie confortable...c'est donc à 21h30 à peine que nous regagnions nos chambres!  

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Offre-toi le présent en cadeau, demain n'en sera que meilleur!
  • A 42 ans, se retrouver pour la 1ère fois au chômage, pas simple! Mais si cette pause était le meilleur cadeau que la vie pouvait me faire...je veux y croire, alors espérons que la vie me donne raison!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 999
Publicité