Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Offre-toi le présent en cadeau, demain n'en sera que meilleur!
11 novembre 2017

We au vert : suite! (2)

we

Sur la route qui nous mène à la fameuse activité, les enfants et moi scrutons la route et toutes les informations qui pourraient nous mettre sur la piste... cela nous permet aussi d'apprécier la nature: le paysage et les couleurs qui s'offrent à nous sont magnifiques! La Loire nous accompagne: tantôt large, tantôt étroite mais toujours naturelle avec ses berges imparfaites et si sauvages...puis nous la quittons pour rejoindre la forêt aux couleurs chaudes de l'Automne, jaune, marron et doré, magnifiées par les rayons du soleil... ces derniers semblent bien décidés à vouloir se faire une belle place dans le ciel et se reflètent dans les étangs qui bordent les routes. Il y a vraiment de belles régions en France et je ne suis pas insensible au charme du naturel de la Sologne!

Mais ne nous égarons pas et cherchons les indices: si au début, aux abords d'Orléans, nous avons pu apercevoir un bowling, un karting, maintenant dans la forêt, ils sont bien cachés... à moins que la forêt ne soit l'indice: cueillette de champignons? accrobranche? balade à cheval? randonnée à la découverte de la faune et de la flore? Visite d'un des fameux châteaux de la Loire? C'est alors que j'entrevois un panneau " Quad"...

" Les enfants, je crois que nous allons faire du Quad...". Mon mari sourit...Les enfants : " Du quad? C'est quoi déjà?". Mon loulou : " Super, et j'aurai un quad pour moi tout seul?"... Mon mari reste silencieux mais ses yeux rieurs montrent combien il est content de l'effet de surprise. Il ralentit, met le clignotant et tourne dans un chemin tout terreux. Environ 300 mètres après, une barrière en bois traverse le chemin, nous ne pouvons pas aller plus loin: il est 13h30. Devant nous , un panneau nous annonce enfin l'activité : Paintball!! 

Les enfants sont tout excités, moi un peu moins: "jouer à la guerre" ne m'entousiasme pas plus que cela...mais à voir la mine réjouie de mes loulous, je me dis que je vais faire un effort pour entrer dans le jeu. Après tout, dans "jouer à la guerre", l'idée première est de jouer. Combien de fois jouons-nous tous ensemble ? En plus, le cadre est très sympa : la forêt aux couleurs chatoyantes et les rayons du soleil nous caressent le visage... nous devinons des espaces de jeux au milieu des arbres qui vont développer notre imagination...L'idée d'un après-midi en pleine nature finit de me convaincre que les heures à venir vont être très sympas!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Offre-toi le présent en cadeau, demain n'en sera que meilleur!
  • A 42 ans, se retrouver pour la 1ère fois au chômage, pas simple! Mais si cette pause était le meilleur cadeau que la vie pouvait me faire...je veux y croire, alors espérons que la vie me donne raison!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 999
Publicité