Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Offre-toi le présent en cadeau, demain n'en sera que meilleur!
30 octobre 2017

Cette nuit, j'ai rêvé que j'accouchais...

Le 11 Septembre, j’ai décidé de ne plus subir le temps qui passait mais de vivre le temps qui passait. Ma formation était dans 10 jours, aussi j’initierai de nouvelles démarches début Octobre : plus qu’une dizaine de jours à attendre… je me suis mise à regarder le temps passer, à marcher quasiment tous les jours ( j’en étais à 90 kms) … à relire tout ce que j’avais déjà écrit… 90 pages… et j’ai eu une révélation ! Puisque je rêvais de trouver un poste où j’accompagnerai les gens dans leur cheminement afin de trouver leur voie professionnelle et que pour cela, la vie me montrait qu’il me fallait encore patienter, pourquoi ne partagerais-je pas tout ce que j’avais écrit ? Si cela m’avait fait du bien de le faire, peut-être que cela ferait du bien à d’autres personnes de me lire et de se rendre compte qu’elles ne sont pas seules...et si je leur montrais par mon témoignage que si la vie nous met ce qui nous semble des barrages sur notre chemin et nous impose des phases de grands doutes, c’est peut-être parce que nous avons quelque chose d’autre à vivre, quelque chose qui nous ressemble, quelque chose d’authentique… Il faut juste adopter un autre regard…et là, je repense à ma grand-mère avec la leçon de vie en héritage et la mission de vie qu’elle m’a confiée !

Cette nuit, j’ai rêvé pour la nième fois que j’accouchais… à chaque fois, je me réveille avant d’avoir mis au monde ce que je crois être un bébé ! Dans mon rêve, je ressens toutes les douleurs de l’accouchement, mes proches sont à mes côtés… je suis heureuse car je sais que c’est ce que j’attends  depuis un moment mais jamais je ne vois ce que je porte depuis neuf mois…alors, ce matin, je cherche quelle interprétation donner à ce rêve récurrent depuis quelques mois…De tous les sens donnés à ce rêve, voici celui qui, je crois, me correspond : il s’agit de l’interprétation ésotérique (selon Nostradamus). Pour cette approche, rêver d’accoucher serait signe de la naissance d’une nouvelle vie, d’une nécessite de changement et d’une délivrance qui se confirme...et cela a fait écho en moi ! 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Offre-toi le présent en cadeau, demain n'en sera que meilleur!
  • A 42 ans, se retrouver pour la 1ère fois au chômage, pas simple! Mais si cette pause était le meilleur cadeau que la vie pouvait me faire...je veux y croire, alors espérons que la vie me donne raison!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 998
Publicité