Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Offre-toi le présent en cadeau, demain n'en sera que meilleur!
27 octobre 2017

Silence radio...

silenceradio

La semaine me semble longue…ce coup de fil qui, à la base, était une bonne nouvelle a transformé les journées en supplice… elles s’enchaînent sans que la responsable ne me rappelle… Alors, je me mets à tourner en rond: je surfe beaucoup sur Internet, je me forme via les MOOCS, je m’inscris à des webinaires sur des thèmes autour du métier de consultant, regarde des vidéos de coachs sur le chemin de vie, l’abondance… et un jour, je tombe sur une coach de carrières du Canada qui présente comment faire un bon CV et comment utiliser Linkedin. Sur le premier point, je pense ne pas avoir grand chose à apprendre mais sur le 2ème point, j’avoue que je suis curieuse et friande d’avoir des conseils. Bien m’en a pris car cette coach a été passionnante ; parfois, ces remarques m’ont un peu bousculée mais c’est bien de se mettre à la page des dernières tendances et attentes des recruteurs (les Etats-Unis ont toujours un pas d’avance sur nous sur ce genre de sujet). Alors, dans la foulée, j’entreprends d’apporter quelques modifications sur mon CV et d’affiner ma présentation sur mon profil Linkedin ; cela m’amène à mettre à jour tous mes profils des différentes plateformes de recherches d’emploi. Intérieurement, je me dis que c’est peut-être aussi pour cette raison que les choses n’ont pas beaucoup bougé jusqu’à présent et pas juste parce que c’était l’été…comme quoi, il faut sans cesse être curieux et ne pas croire ses compétences acquises car les choses évoluent à toute vitesse de nos jours !

Les jours s’enchainent et pas de nouvelle… alors, je me mets à élargir mon champ de recherche… je regarde de nouveau des postes de RH généralistes, poste que j’occupais jusqu’à présent…le moral n’est pas au top mais je me force à répondre à des annonces. Pour le coup, mon profil correspond quasiment point par point à ce qui est demandé, le champ d’actions et de responsabilité est le même que celui que j’occupais. Alors, j’essaie de me convaincre que je pourrai m’y épanouir et je postule… et pour le coup, les réponses ne tardent pas à tomber : « Nous vous remercions pour l'intérêt que vous portez à notre enseigne ainsi que la confiance que vous nous témoignez. Malheureusement, après étude de votre candidature, nous ne pouvons y donner une suite favorable. Nous vous souhaitons pleine réussite dans vos projets. » Au moins, les choses sont claires…même avec seulement deux réponses négatives, ma fierté en a pris un coup ! Mais c’était comme si la vie se chargeait de me dire de ne pas dévier de trajectoire, qu’il me fallait tenir le cap de mon objectif même si cela pouvait prendre plus de temps… 

Publicité
Publicité
Commentaires
Offre-toi le présent en cadeau, demain n'en sera que meilleur!
  • A 42 ans, se retrouver pour la 1ère fois au chômage, pas simple! Mais si cette pause était le meilleur cadeau que la vie pouvait me faire...je veux y croire, alors espérons que la vie me donne raison!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 998
Publicité