Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Offre-toi le présent en cadeau, demain n'en sera que meilleur!
24 octobre 2017

Souriez, c'est la rentrée!!

c-est-la-rentree

Ca y est, c’est le grand jour ! Finalement, pas de problème pour se lever ce matin : les filles sont debouts pour accompagner leur frère faire sa rentrée.

Mais ce matin, bizarrement, j’ai le nœud dans l’estomac : c’est la rentrée, mais ce n’est pas ma rentrée ! Je vais juste accompagner mon fils et  rentrer à la maison…et y rester la majeure partie du temps…cela m’angoisse un peu car le temps va me sembler long…

Mon fils, quant à lui, est tout content de retrouver ses copains. Les parents n’ont pas le droit de rentrer dans la cour de l’école, alors finalement, cela est très rapide. Cette rentrée était de ce fait un jour comme les autres où je laisse mon loulou au portail. En revanche, il y a beaucoup plus de parents…le 1er jour d’école, les enfants sont souvent accompagnés de leur maman et de leur papa, tout au moins en primaire ! Comme j’ai le temps, je prends plaisir à discuter avec les uns et les autres, beaucoup sont mes voisins : nous parlons de nos vacances, de la rentrée et inévitablement la discussion finit sur ma situation de chômeuse…

«  Au moins, tu as pu profiter de tes enfants cet été…C’est plutôt sympa de rester à la maison à cette période ! Et sinon, du nouveau ? »

«  Oui, j’ai un projet de reconversion et commence une formation dans quinze jours et j’espère, avec la rentrée, avoir des retours de mes candidatures. Peut-être qu’il y aura plus d’offres aussi….»

«  Oh, c’est sûr, avec la rentrée, l’activité va reprendre ! C’est génial de vouloir faire autre chose et de s’en donner les moyens. De toute façon, je ne m’inquiète pas pour toi ; tu devrais trouver rapidement ».

J’ai beau être plutôt confiante effectivement, même si j’ai encore quelques coups de mou, j’ai souvent l’impression que les autres le sont encore plus que moi… je crois même déceler chez certains comme de l’envie d’être dans cette phase excitante de changer de voie, d’un nouveau départ…

 Mes filles sont plutôt détendues à quelques heures de se rendre au collège car la semaine d’avant, elles ont déjà eu beaucoup d’informations quant à  leur rentrée : leur classe, leurs professeurs et leur emploi du temps…la seule inconnue est de savoir quel sera leur professeur principal. Pour l’une, la rentrée se fait cet après-midi ; pour l’autre, demain après-midi et les 1ers cours ne commencent que le mercredi. Elles sont contentes car elles retrouvent leurs copines. Ce qui est drôle, c’est que mon ainée est avec des filles avec qui elle a été chez les moyens en maternelle. Ma cadette sera dans une classe avec des germanistes : elle peut espérer que le niveau soit un peu meilleur ! L’année s’annonce sous les meilleurs auspices. C’est déjà ça !

Publicité
Publicité
Commentaires
Offre-toi le présent en cadeau, demain n'en sera que meilleur!
  • A 42 ans, se retrouver pour la 1ère fois au chômage, pas simple! Mais si cette pause était le meilleur cadeau que la vie pouvait me faire...je veux y croire, alors espérons que la vie me donne raison!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 998
Publicité