Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Offre-toi le présent en cadeau, demain n'en sera que meilleur!
19 octobre 2017

Enfin, une annonce pour moi!

 

illustration_offre_emploi

Alors, une fois rentrés, comme il n’était pas encore trop tard, j’ai décidé de regarder un film ; mais, mon mari a prétexté être fatigué et est monté se coucher…Demain est un autre jour : nous verrons bien si l’humeur est plus détendue. En attendant, je me réveille et je suis toute seule dans la maison. Comme j’ai le luxe de pouvoir dormir jusqu’à l’heure que je veux, j’avoue que j’en profite : en même temps, ma journée toute seule me semblera assez longue comme ça, alors autant l’écourter par quelques heures de sommeil en bonus ! D’ailleurs, pendant ces dix jours, je ne vais pas forcément avoir d’horaire et je vais me laisser vivre: me lever quand je n’ai plus sommeil, me doucher quand j’en ai envie et manger quand j’ai faim avec pour impératif : être prête au retour de mon mari !

Mais ce n’est pas pour autant que mon programme sera tout décousu : le matin, je le consacre à ma recherche de boulot : de ce côté aussi, c’est calme… il n’y a pas beaucoup d’annonces qui m’intéressent…  J’en suis à ma 20ième candidature et n’ai reçu que trois réponses et elles étaient négatives. Même si j’ai été dix ans en tant que RH, finalement chaque candidature me prend du temps, un peu comme si je pressentais que les recruteurs seraient plus exigeants sur le fond et sur la forme d’un CV et d’une lettre de motivation d’une ancienne RH…Toutefois, en balayant les alertes que je reçois quotidiennement, je suis heureuse de trouver enfin une annonce pour un cabinet en accompagnement RH qui n’exige ni expérience en bilan de compétences ni d’être bilingue anglais : il recherche juste une personne autonome, à l’écoute, aimant le travail en équipe avec 3 ans d’expérience de remise à l’emploi.10 ans de RH généraliste équivalent bien à au moins 3 ans d’expérience de remise à l’emploi, non ? Pour les qualités, je suis sûre d’avoir le tiercé gagnant…Alors, je tente ! Si jamais je doutais que le mois d’Août était un mois calme, là, j’en ai la confirmation… mais si la théorie est facile à comprendre, la vivre en vrai l’est beaucoup moins…

Publicité
Publicité
Commentaires
Offre-toi le présent en cadeau, demain n'en sera que meilleur!
  • A 42 ans, se retrouver pour la 1ère fois au chômage, pas simple! Mais si cette pause était le meilleur cadeau que la vie pouvait me faire...je veux y croire, alors espérons que la vie me donne raison!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 999
Publicité