Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Offre-toi le présent en cadeau, demain n'en sera que meilleur!
9 octobre 2017

Cerveau : case 4!

 

sticker-dessin-cerveau-3218

Pour ce qui est de la 4ième case, la plus rationnelle finalement, elle concerne la maison : j’y mets mes réflexions sur les pièces et les recoins qu’il me reste à ranger, à nettoyer, sur les choses que j’aimerais acheter, sur celles que je pourrais essayer de vendre, comme le vélo elliptique que j’avais fait acheter à mon mari juste avant d’avoir envie d’un 3ième enfant et comme pour les autres, la nature a été bienveillante, je suis tombée enceinte rapidement… et je n’ai quasiment pas utilisé le vélo elliptique qui est resté au garage... Mon mari s’y est mis un peu, histoire de dire que nous ne l’avions pas acheté pour rien mais rapidement, marcher dans le garage avec ses écouteurs l’a lassé ; il a préféré marcher au stade à tourner en rond comme un hamster, comme il dit, mais au moins, il respire le grand air ! Pour les choses que j’aimerais acheter, la liste sera très courte puisqu’il est clair que je ne souhaite pas dépenser notre argent… je n’ai d’ailleurs pas spécialement de besoin mais il est clair dans ma tête que si j’en avais, j’attendrais de retrouver du boulot pour les combler. Pour les travaux, malheureusement, la liste est plus longue : dans une maison, il y a toujours à faire et à peine fini une pièce qu’il faudrait attaquer une autre… alors, je commence à lister :  finir la terrasse à finir, réencastrer le réfrigérateur ( les charnières des portes de l’ancien encastrement ayant lâché …), changer les deux robinets qui fuient, relooker la crédence de la cuisine, faire les finitions de notre salle de bains… si certaines choses sont dans mes cordes, je me vois mal communiquer cette liste à mon mari, qui s’ajoute aux tâches récurrentes de l’entretien d’une maison et d’un jardin…mon mari bosse toute la journée et n’a qu’une envie le week-end : se reposer ! Si quand je bossais, nous étions à égalité sur ce point-là, aujourd’hui, je me suis comme formatée à considérer que son temps de repos est encore plus important et qu’il ne fallait pas y déroger.

Publicité
Publicité
Commentaires
Offre-toi le présent en cadeau, demain n'en sera que meilleur!
  • A 42 ans, se retrouver pour la 1ère fois au chômage, pas simple! Mais si cette pause était le meilleur cadeau que la vie pouvait me faire...je veux y croire, alors espérons que la vie me donne raison!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 998
Publicité