Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Offre-toi le présent en cadeau, demain n'en sera que meilleur!
5 octobre 2017

Au revoir le Sud...

Parce que toutes

 

C’est ainsi que les journées défilent, au ralenti, sans se prendre la tête au gré des visites des cousins, des voisins, de mon frère avec sa famille qui a fait le choix de s’installer dans le sud. Le temps semble suspendu et pourtant, les quinze jours sont presque finis. Cela aurait pu être la déconnection totale mais c’était sans compter un coup de fil de Pôle-Emploi… mais pas n’importe quel appel… c’était pour me dire que ma formation était financée !!! J’étais trop contente : une étape de franchie … comme quoi je n’avais pas perdu mon temps en juin à constituer mon dossier… et j’avais eu raison d’oser aborder ce point dès le 1er RDV !! Mon conseiller référent m’a dit que j’avais de la chance car il était rare que ce type de demande mette aussi peu de temps à être traitée… ce que je veux bien croire mais je suis preneuse de tous ces petits signes qui m’indiquent à leur manière que je suis sur le bon chemin !!! J’ai passé quelques appels dans l’après-midi pour finaliser les démarches administratives et maintenant, je croise les doigts pour qu’il reste une place pour moi pour la session de Septembre : cela me donnerait au moins un point de départ positif à cette nouvelle vie. Mais une fois de plus, il va me falloir être patiente car le verdict ne tombera que fin Août à la réouverture du centre de formation. Pendant les 15 jours, j’ai aussi continué à regarder les offres d’emploi et en ai sélectionnées quelques unes pour formaliser mes candidatures à mon retour. Et oui, il nous faut partir car voilà mon petit frère  qui arrive avec sa famille pour à son tour profiter de la maison avec des amis. Il est temps pour nous de lui laisser la place… Au revoir le Sud, au revoir la mer !  

Publicité
Publicité
Commentaires
Offre-toi le présent en cadeau, demain n'en sera que meilleur!
  • A 42 ans, se retrouver pour la 1ère fois au chômage, pas simple! Mais si cette pause était le meilleur cadeau que la vie pouvait me faire...je veux y croire, alors espérons que la vie me donne raison!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 998
Publicité