Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Offre-toi le présent en cadeau, demain n'en sera que meilleur!
4 octobre 2017

Demandez le programme: épisode 4!

 

Présentation4

Quelques années en arrière, quand les enfants étaient petits, les moments à la plage n’étaient pas de tout repos :  à tour de rôle, mon mari et moi, jouions au surveillant de baignade sur un périmètre bien défini, les allers-retours pour chercher de l’eau pour faire de beaux châteaux, des allers-retours pour rincer les jouets et dessabler les petites fesses de nos loulous… sans parler des retours de plage, avec non seulement tout le bardas à porter mais aussi un enfant trop fatigué pour aller à la voiture à pied ou en colère car il voulait rester encore pour continuer sa construction… aujourd’hui, à peine le sac déposé sur le sable, les trois enfants, déjà en maillot, foncent dans l’eau, font quelques allers-retours pour prendre la bouée, la planche ou pour s’allonger sur leur serviette et bronzer un peu. De temps en temps, je les cherche du regard et si j’en vois un, je retrouve vite fait les deux autres car dans l’eau, ils s’accordent bien et ont plaisir à jouer ensemble sans se chamailler.  Deux heures après, chacun range ses affaires et porte quelque chose pour laisser rapidement place nette sur la plage.

Généralement, il est 13h30 quand nous rentrons à la maison. Une petite heure après, chacun a pris une douche pour se dessaler, la table est mise, les crudités préparées, reste juste à attendre que tout le monde veuille bien passer à table… au cas où la tâche s’avérerait difficile, il y a un moyen qui réussit à tous les coups pour les faire tous rappliquer:  siffler l’heure de l’apéro … ah, le fameux appel des cacahuètes !!  Pendant ce temps, la viande finit de cuire au barbecue. Le tableau provençal ne serait pas complet sans le rosé que mon mari s’empresse de sortir. En fonction du nombre que nous sommes, le repas s’éternise ou pas et avec une table enfants, une table adultes ou un service enfants et un service adulte pour que les petits puissent faire la sieste. Ce qui ne veut pas dire que les grands adultes ne font pas la sieste ! D’ailleurs, à l’ombre des pins, il y a toujours un transat qui nous appelle et difficile d’y résister… ce n’est pas que nous soyons forcément fatigués mais une petite sieste ne fait jamais de mal ! Certains en profitent pour lire ou faire des jeux de société : d’ailleurs, je ne joue jamais autant au scrabble qu’en vacances. Quand les dormeurs émergent de leur sieste, petit goûter et de nouveau direction plage.

Publicité
Publicité
Commentaires
Offre-toi le présent en cadeau, demain n'en sera que meilleur!
  • A 42 ans, se retrouver pour la 1ère fois au chômage, pas simple! Mais si cette pause était le meilleur cadeau que la vie pouvait me faire...je veux y croire, alors espérons que la vie me donne raison!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 998
Publicité