Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Offre-toi le présent en cadeau, demain n'en sera que meilleur!
2 octobre 2017

Demandez le programme : épisode 1!

Présentation1

Les vacances dans ma maison de famille sont, d’année en année, sensiblement les mêmes : elles commencent toutes par le petit déjeuner sur la terrasse, avec le soleil, tout doux au petit matin pour les lève-tôt, plus fort pour ceux adeptes de la grasse matinée… les enfants grandissant, les réveils sont de plus en plus tardifs.. Seul mon mari est levé de bonne heure et pour notre plus grand plaisir, il achète le pain frais tous les matins. S’il y a bien un moment des vacances que je savoure particulièrement, c’est le petit-déjeuner avec les tartines beurrées, avec de la confiture et du miel. Même si je m’offre ce luxe régulièrement durant l’année, ce moment a une toute autre saveur au soleil de Provence…et le chant des cigales ! Même si chaque année, ma balance, à notre retour, me fait presque regretter tous ces petits-déjeuners, sur l’instant, j’avoue,  je ne peux y résister… La table du petit-déjeuner est donc ouverte de 8h à 11h environ, ensuite direction la plage.

Chaque jour, nous nous rendons à un endroit différent : la grande plage au sable doux, la petite plage aux galets ou celle à côté du phare. Ainsi les activités sont variées : château de sable, raquettes, surf, bouée, pêche à l’épuisette pour les enfants… et pour nous les grands, c’est, selon la température de l’eau : trempette des pieds, baignade et grande discussion dans l’eau, marche sportive, lecture du jourénal, d'un roman...ou, une fois n"est pas coutume,  d’un magazine spécial été de quoi nous remettre à jour sur la vie des stars ou d’un roman... sans oublier l’observation croustillante de notre société en observant nos voisins de plage. La plage a cela de populaire et c’est une des ces forces,  elle réunit des personnes radicalement différentes, d’âges différents, d’origines différentes. Ainsi, un jeune couple, les pieds dans l’eau,  tente de faire découvrir à leur enfant qui marche à peine, les joies de la mer. Probablement là depuis une paire d’heures, il quittera bientôt la plage. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Offre-toi le présent en cadeau, demain n'en sera que meilleur!
  • A 42 ans, se retrouver pour la 1ère fois au chômage, pas simple! Mais si cette pause était le meilleur cadeau que la vie pouvait me faire...je veux y croire, alors espérons que la vie me donne raison!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 998
Publicité