Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Offre-toi le présent en cadeau, demain n'en sera que meilleur!
1 octobre 2017

Course après le train!!

1458776152-7_69229-768x512

Finalement, cette agence est bien loin de l’image préconçue de celle que j’avais jusqu’à présent : accueillante, drôle et efficace ! Rentrée chez moi, je me presse car il me faut adresser tous les éléments demandés au Pôle-Emploi, manger un peu, prendre une douche car il fait décidément très chaud et couper l’eau, éteindre la chaudière, arrêter le gaz pour mettre ma maison en condition Vacances…et être prête à 15h25, heure de rendez-vous avec mon petit voisin pour qu’il m’accompagne à la gare. Drôle d’heure pour un rendez-vous mais je n’allais pas offusquer mon chauffeur de 80 ans… à sa décharge, il avait une course à faire à 16h. Autant j’aime être occupée, autant être trop dans le speed, cela me stresse. J’ai peur d’oublier quelque chose d’autant qu’une fois dans le train, je ne pourrais pas faire demi-tour !!! Finalement, à 16h15, je suis à la gare de Lyon en train de consulter le tableau des départs pour un train prévu à 18h15… alors, je regarde à quelle heure est le prochain train… 16h25, aïe, il me faut de nouveau accélérer le mouvement: passer un coup de fil à mon mari pour le prévenir car il vient me chercher à la gare et donc m’assurer qu’il pourra venir plus tôt, échanger mon billet,  trouver le quai, la voiture et m’installer…je cours, je monte quatre à quatre les escaliers… cours de nouveau sur le quai, monte dans le train et une fois assise, un message au micro nous informe que le train aura 10 minutes de retard au départ en raison du grand nombre de voyageurs… je suis en nage, j’ai faim car finalement, je n’ai pas pris le temps de manger à la maison mais juste d’embarquer les dernières parts de gâteau au chocolat. Un sifflet retentit, les portes se ferment et je finis les dernières miettes… un vrai régal !! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Offre-toi le présent en cadeau, demain n'en sera que meilleur!
  • A 42 ans, se retrouver pour la 1ère fois au chômage, pas simple! Mais si cette pause était le meilleur cadeau que la vie pouvait me faire...je veux y croire, alors espérons que la vie me donne raison!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 998
Publicité