Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Offre-toi le présent en cadeau, demain n'en sera que meilleur!
25 septembre 2017

C'est l'heure de l'apéro!

12158-6335-cacahuetes-arachide

Les filles n’ayant plus cours depuis une semaine, elles sont parties chez leur tante pour huit jours. Mon mari et moi n’avons donc plus que notre fiston… Cela fait drôle de se retrouver à 3 : la maison est plus calme et ce n’est pas la guerre à table pour savoir qui sera le premier à nous raconter sa journée ! Là, toute notre attention est tournée vers loulou. Quand je le récupère de l’école, nous ne sommes que tous les deux et ce moment est propice aux confidences et aux questions existentielles du style :

" Tu as eu mal quand tu as accouché?"

" Oui, c'est vrai que c'est douloureux!"

" Et tu as quand même eu trois bébés alors que tu savais que tu allais avoir mal?!"

" Oui, mais cela fait partie de la naissance. Mais après j'étais tellement heureuse que finalement, la douleur ne paraissait plus aussi grande quand j'ai vu le miracle que j'avais accompli!"

ou " Maman, est-ce qu'il t'est déjà arrivé d'avoir de la peine pour un ami?"

Mon fils est un sensible et un émotif, doté d’une bonne dose d’humour qu’il tient de mon mari. Cette petite parenthèse sans ses sœurs semble lui faire du bien. Pourtant, je dois avouer que l’absence des filles me pèse car pour le coup, je passe mes journées toute seule et cela joue sur mon moral en cette fin de semaine. La petite nouveauté de cette semaine est le lapin de nos voisins dont je dois m’occuper en relais de mes filles : nous n’avons jamais eu d’animal de compagnie, à l’exception d’un poisson rouge. Sur ce point, nous sommes d’accord, mon mari et moi, pour ne pas céder à la demande régulière de nos enfants pour avoir un chien, un chat, un lapin, un hamster…Même si nous reconnaissons ce qu’un animal de compagnie peut apporter aux enfants et à nous-mêmes, nous n’avons pas envie d’avoir à gérer un animal au quotidien et encore moins pendant les vacances. Le fait est que même un poisson rouge ne fait pas longue vie dans notre maison !  Pour les plantes, les personnes qui ne savent pas les entretenir, disent ne pas avoir la main verte mais pour celles qui ne savent pas trop y faire avec les animaux, je ne sais pas quelle est l’expression…quoiqu’il en soit ce n’est pas notre truc ! Mais les enfants rêvent d’avoir un animal ; alors quand nos voisins leur ont demandé de s’occuper de leur lapin pendant leurs vacances, elles ont répondu à l’unisson un grand oui ! Sauf que depuis 4 jours, elles sont parties chez leur tante et c’est à moi de le faire… Bon, à leur décharge, il n’y a rien de sorcier et nos voisins ont bien préparé les choses ; mais avec la chaleur, je préfère y faire un tour matin et soir pour mettre de l’eau dans son petit biberon. Je ne suis pas très à l’aise quand je dois ouvrir la cage : j’ai toujours peur qu’il en sorte et s’échappe dans le jardin… j’avoue que je ne serais pas fière de devoir courir après pour essayer de le rattraper ! En attendant, c’est un petit rituel qui m’occupe un temps chaque jour et cela fait du bien d’être utile pour quelqu’un et là, je ne parle pas spécialement du lapin mais plutôt de mes voisins qui de ce fait, sont partis en vacances sereinement.

Aujourd’hui, nous sommes le 7 Juillet : cela fait un mois pile que je ne bosse plus et même si je n’ai pas l’impression de m’être ennuyée et d’avoir chômée, au bout de 30 jours, je déplore de ne pas avoir beaucoup plus avancé… J’ai beau me dire que je ne suis au chômage que depuis une semaine et que la période de l’été n’est pas la plus propice pour retrouver un travail ou entamer une formation, mais trente jours, c’est quand même quelque chose, c’est 30 fois 24 heures, soit 720 heures et j’ai le sentiment de n’avoir pas fait grand chose en 720 heures… et cela ne me ressemble pas…alors, aujourd’hui, le moral n’est pas loin de zéro….  En plus, je viens de recevoir un mail de réponse négative suite à une candidature… elle se rajoute aux deux autres que j’ai déjà reçues sur la douzaine envoyée. Certes, il n’y a rien de grave mais c’est juste que ce petit mail de refus  n’est  pas fait pour me remonter le moral.        

Ca y est, c’est les vacances pour tout le monde et les filles sont de retour, ravies de leur semaine durant laquelle elles ont été bien occupées. C’est sûr qu’à la maison, elles auraient trouvé le temps long. Chez leur tante, il n’y avait ni télé, ni tablette…la déconnection totale…alors, à peine arrivées, l’urgence était de récupérer le Wifi, regarder leurs messages, les vidéos… mais pas plus besoin de leur maman et de leur petit frère…cela m’attriste un peu et en même temps, il faut se faire une raison, c’est la génération de maintenant…mais je dois avouer qu’un jour, cela m’a exaspérée de les voir aussi accrocs, comme si elles aussi étaient en recherche d’emploi…aussi, j’ai instauré que la tablette, c’était un jour sur deux ! Elles ont pesté mais finalement respectent bien la nouvelle règle. Quant à mon fils, il en était privé jusqu’aux vacances pour une bêtise mais c’est la punition qui fonctionne bien…

Mon mari rentre et pour être sûre de rassembler toute la famille, je concocte un petit apéritif. Rien de telles que des cacahuètes pour recréer du lien et de l’échange : en plus, nous avons non seulement les retrouvailles à fêter mais aussi l’anniversaire de mon garçon qui aura 8 ans demain ! Cela va me faire du bien au moral !

Publicité
Publicité
Commentaires
Offre-toi le présent en cadeau, demain n'en sera que meilleur!
  • A 42 ans, se retrouver pour la 1ère fois au chômage, pas simple! Mais si cette pause était le meilleur cadeau que la vie pouvait me faire...je veux y croire, alors espérons que la vie me donne raison!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 998
Publicité