Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Offre-toi le présent en cadeau, demain n'en sera que meilleur!
25 septembre 2017

Je suis enfin chômeuse!

pole-emploi-logo

Ca y est, nous sommes le 30 Juin : je peux m’inscrire sur le site Pôle Emploi et prendre rendez-vous avec un conseiller et verdict… mon rendez-vous est le 18 juillet ! La date est désormais posée : je suis contente de ne plus piloter mon projet dans le brouillard…enfin une échéance claire ! Cela fait drôle de me dire que j’en suis presque contente d’être inscrite ! C’est bête mais cela officialise mon statut : je ne suis plus entre deux, ni tout à fait en emploi mais pas encore demandeuse d’emploi… Aux yeux de la société, je suis enfin reconnue comme faisant partie d’un ensemble. En même temps, le fait qu'il n'y ait plus d'ambiguïté sur mon statut me fait basculer sans équivoque du côté des chômeurs et je ne sais pas quand je rebasculerais de l'autre côté... Et malheureusement, malgré ma courte expérience sur le sujet, je suis d'ores et déjà convaincue qu'il est plus facile et rapide de passer du côté salarié au côté chômeuse que l'inverse! Aujourd'hui, je rentre dans les statistiques de la longue liste de chômeurs et il va falloir m'armer de courage, de persévérance, de patience pour un jour en être rayée... j'espère, non pas que cela ne sera pas trop long mais surtout que je ne trouverais pas le temps trop long: cela voudra dire que j'aurai réussi à mettre cette parenthèse à profit et que ce que j'en aurai fait me servira inévitablement pour la suite.

Par contre, cette date contrariait notre départ en vacances en famille et j’allais devoir réserver un billet de train pour la rejoindre dans le Sud. J’aurais pu décider de repousser ce RDV à notre retour mais, me connaissant, c’était prendre le risque de ressasser un tas de choses pendant les vacances et je n’avais vraiment pas besoin de ça ! Ajouté au fait que cela décalerait d’autant le versement de mes indemnités. Alors, toute la famille va devoir se faire une raison de cette petite contrariété.

Publicité
Publicité
Commentaires
Offre-toi le présent en cadeau, demain n'en sera que meilleur!
  • A 42 ans, se retrouver pour la 1ère fois au chômage, pas simple! Mais si cette pause était le meilleur cadeau que la vie pouvait me faire...je veux y croire, alors espérons que la vie me donne raison!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 998
Publicité