Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Offre-toi le présent en cadeau, demain n'en sera que meilleur!
19 septembre 2017

Ne surtout pas perdre de vue ma cible!

vins-cible-en-mouvement

Aujourd’hui, c’est journée «  enfants » d’autant plus que mon mari est en déplacement. J’ai juste mon RDV téléphonique avec un consultant de l’APEC en début d’après-midi ; sinon, je me dédie aux enfants et rien qu’à eux… Mais si le 1er mercredi, ils semblaient apprécier que je sois à la maison pour une fois, aujourd’hui, ils sont tous à leurs occupations et n’ont pas spécialement besoin de moi… un peu comme si, dorénavant, il était normal que je sois à la maison. Ma cadette et mon fils ont passé l’après-midi à faire des expériences avec un jeu que nous avions retrouvé au fond d’un placard lors de notre opération «  rangement ».  La  journée est passée, malgré tout, à toute vitesse et à part, acheter deux « hand-spinner » qui m’ont valu tous les mercis du monde, les «  mamans, tu es la meilleure… », je n’ai pas grand chose à raconter.  Pourtant, même dans ces journées qui paraissent sans éclat, il y a toujours un instant qui a brillé et aujourd’hui, ma petite étoile, c’est mon garçon : il a déjà eu du mal à s’endormir, puis a fait des cauchemars, alors je lui ai proposé, à 3 heures du matin, de venir dormir avec moi. Je me demande dans quelle mesure ce n’est pas lié au fait que son papa ne soit pas là : nos déplacements professionnels sont assez rares et de ce fait, je peux comprendre que cela puisse perturber quelque peu les enfants…enfin surtout mon loulou car les filles sont assez grandes maintenant. Aussi, je l’installe à côté de moi. Spontanément, il se recroqueville, se met en position de fœtus  et se blottit contre moi. Nous avons un lit d’1.80m (un achat motivé par les nuits sans sommeil où mes agitations nocturnes ont bien souvent perturbé les nuits de mon mari … alors, nous avons vu grands pour ne pas être réveillé quand l’autre se lève : ça fonctionne pas mal ! Cela ne m’empêche pas de cogiter et de me réveiller mais au moins, je laisse mon mari ronfler tranquillement ! )  … mais mon garçon et moi sommes allongés sur à peine 1m ; je suis bien et à la vitesse à laquelle il s’est rendormi, je suis sûre que mon loulou est bien aussi. Je suis toujours émue de ces situations qui me rappellent quand mes enfants étaient petits. Quand je vois mon garçon aujourd’hui avec des attitudes de petits mecs, cela me fait drôle… alors, je me rattache à ces petits moments qui me rassurent et qui leur rappellent, à eux, qu’ils ne sont pas encore si grands que cela et qu’ils ont besoin de leur papa et de leur maman.

Pour ce qui est de mon RDV téléphonique avec l’APEC, j’en ressors partagée : au début, j’ai eu le sentiment d’avoir quelqu’un qui me prenait de haut et qui n’avait pas un discours très rassurant quant au projet que j’exprimais. Mais alors que je lui demandais quel avait été son parcours à lui pour être aujourd’hui consultant à l’APEC, je réalisais, tout comme lui je pense, que mon souhait d’orientation ressemblait très fortement à sa mission. Aussi,  sur la 2ème partie de l’échange, il a été plus constructif et avait des conseils plus avisés et l’ouverture ainsi que la priorisation des actions dont il m’a fait part m’ont finalement semblé intéressantes. Alors, comme mes enfants étaient sortis montrer leurs potions magiques à leurs petits copains de la résidence, j’en ai profité pour surfer un peu sur Internet, consulter les alertes de jour et répondre à quelques offres. Difficile de rester centrée sur mon objectif 1er : faire une formation … car à la lecture des alertes, il semblerait qu’il y ait des opportunités sur des fonctions proches de mes aspirations qui me permettraient d’être déjà en CDI tout en faisant ce que j’aime, quitte à me former en interne. Ainsi le cœur de mission d’un Responsable Recrutement et Intégration, Responsable Recrutement et Formation ou d’un Responsable Développement RH me séduit beaucoup et d’un point de vue recruteur, ce serait plus cohérent avec mon parcours… d’ailleurs, je réponds quasiment toujours aux différents critères du profil demandé mais je me dis que c’est aujourd’hui que je dois faire le bon choix, quitte à faire des concessions. Alors, je prends le parti de trouver ma formation, de cibler les cabinets dont l’approche et les valeurs me correspondent  avec l’idée de les approcher une fois mon CV étoffé de quelques bagages supplémentaires et si par hasard, un cabinet communiquait une offre avec un profil «  type junior » ou « débutant », je tenterai ma chance même si cela n’est pas facile de se positionner comme tel à 42 ans. Mais, j’ai assez d’humilité pour l’accepter, faire mes preuves et ensuite grandir dans cette voie. Qui sait ? Un jour, ma personnalité et mes convictions suffiront à faire la différence…faut juste qu’en face, le recruteur soit sensible à ma démarche et à mon enthousiasme pour me laisser ma chance. Cela peut aussi matcher comme cela…à suivre !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Offre-toi le présent en cadeau, demain n'en sera que meilleur!
  • A 42 ans, se retrouver pour la 1ère fois au chômage, pas simple! Mais si cette pause était le meilleur cadeau que la vie pouvait me faire...je veux y croire, alors espérons que la vie me donne raison!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 998
Publicité