Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Offre-toi le présent en cadeau, demain n'en sera que meilleur!
17 septembre 2017

La Beauté du doute - Florent Pagny

Dimanche 17/09 : 17h

En allant marcher ( et oui, vous lirez un peu plus tard que je me suis mise à faire de la marche rapide), j'ai découvert cette chanson et j'en ai eu les larmes aux yeux tellement elles sont fidèles à ce que je ressens. Je vous laisse à cette lecture:

"D'où vient le bonheur, 

Où poussent les rêves
La lueur de nos cœurs, 
Quand le jour se lève
Où se cache l'amour quand il dort
Il y a tant de choses qu'on ignore

Est-ce qu'il faut choisir, une vie sans rature
Ou écrire sans relire, suivre l'aventure
Le futur nous joue des accords
Qu'on ne peut pas connaitre encore

Il m'a fallu des voyages et des mirages, pour être sûr de moi
Aujourd'hui je sais que je n'sais pas

Ne me demande pas, 
Où se trouve le droit chemin
Même si chacun a le sien, 
Personne ne connait sa route
Et c'est la beauté du doute
Si tu perds un combat, 
Donne à ta vie d'autres chances
Personne ne connait d'avance 
Tous les parfums que l'on goûte
Et c'est la beauté du doute

Où vont nos prières, où finit le ciel
Qui écoute nos déroutes quand nos voix se mêlent
On chante une mélodie fragile
On avance perdus dans la file
Le passé nous suit, on le voit de loin
Bien caché, est-ce qu'il sait ce qu'il y a demain
Il nous faut renoncer parfois
Pour trouver le meilleur en soi

Il t'en faudra des errances, des nuits qui dansent pour comprendre à la fin
Qu'on ne connait jamais son destin

Ne me demande pas, 
Où se trouve le droit chemin
Même si chacun a le sien, 
Personne ne connait sa route
Et c'est la beauté du doute
Si tu perds un combat, 
Donne à ta vie d'autres chances
Personne ne connait d'avance 
Tous les parfums que l'on goûte
Et c'est la beauté du doute

Rien ne sert de savoir 
Les couleurs de nos vies
Les douleurs, les envies
On comprendra plus tard, 
Ce que nous dit aujourd’hui
Je n'connais pas l'histoire
Ton parchemin je l'ai écrit
Sur une page infinie
Ce que j'écrirai demain
Je n'en sais rien

Ne me demande pas, 
Où se trouve le droit chemin
Même si chacun a le sien, 
Personne ne connait sa route
Et c'est la beauté du doute
Si tu perds un combat, 
Donne à ta vie d'autres chances
Personne ne connait d'avance 
Tous les parfums que l'on goûte
Et c'est la beauté du doute

Ne me demande pas, 
Où se trouve le droit chemin
Même si chacun a le sien, 
Personne ne connait sa route
Et c'est la beauté du doute
Si tu perds un combat, 
Donne à ta vie d'autres chances
Personne ne connait d'avance 
Tous les parfums que l'on goûte
Et c'est la beauté du doute


En savoir plus sur https://www.lacoccinelle.net/1252363-florent-pagny-la-beaute-du-doute.html#ftiK4PVJEmA1ZhsJ.99
"



Publicité
Publicité
Commentaires
Offre-toi le présent en cadeau, demain n'en sera que meilleur!
  • A 42 ans, se retrouver pour la 1ère fois au chômage, pas simple! Mais si cette pause était le meilleur cadeau que la vie pouvait me faire...je veux y croire, alors espérons que la vie me donne raison!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 998
Publicité