Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Offre-toi le présent en cadeau, demain n'en sera que meilleur!
16 septembre 2017

Juste besoin de faire le vide!

 

vide

J’éteins l’ordinateur, j’en ai plein la tête !! J’ai besoin de me changer les idées, de faire du vide,  de faire quelque chose de concret  qui se voit… pour moi, rien de tel que le ménage avec la musique à fond ! Mais Teresa était là ce matin et la maison est propre…cherchons bien, il y a sûrement un coin qui mérite un bon coup de nettoyage ! Il ne me faut pas longtemps pour trouver quelle sera ma proie pour cet après-midi : ce sera l'armoire de la salle de bains! Alors, je lance la musique et c’est parti ! Je sors tout ce qu’il y a sur les étagères, nettoie à fond l’armoire et m’attaque au tri : ce n’est qu’un sac poubelle et une bonne heure plus tard que je me suis sentie satisfaite… Oui, cela m’a pris du temps car je triais, je chantais, je dansais devant la glace sur la musique des années 80’s (Que voulez-vous ? Je suis fan et nostalgique !) et puis j’ai fait des découvertes incroyables : des échantillons « en veux-tu, en voilà ! » que je  garde mais que je ne pense jamais à utiliser ( sauf que maintenant je vais les utiliser car non seulement j’ai le temps de les mettre et en plus cela me fera «  économiser » celles que je mets habituellement… il n’y a  décidément pas de petites économies), des crèmes amincissantes qui font espérer un corps de rêve mais que je n’ai pas le temps d’appliquer matin et soir pour un résultat efficace et finalement que j’ai abandonnées… résultat, ma cellulite aux cuisses est  restée belle et bien là… il y a aussi cette crème auto-bronzante que j’ ai achetée pour donner à mon corps un teint hâlé mais qui est dans l’armoire depuis tellement de temps que je crains maintenant de l’appliquer, même sur un coin de ma peau de peur que celle-ci ne vire au ton « carotte fanée »…je trouve aussi des vieilles ordonnances sans plus aucune utilité car j’ai déjà acheté les médicaments avec…enfin bref, de quoi se poser des questions sur mon mode de consommation ! Quoiqu’il en soit,  faire du tri m’a fait un bien fou !! Aussi,  une autre chose positive de cette pause forcée : elle va me permettre de trier, de jeter, de ranger…cela peut aider aussi à avoir les idées plus claires. Alors grande résolution : chaque jour, je m’occuperai de nettoyer, trier, ranger un coin de la maison  !! Etant en activité depuis 20 ans et ayant 3 enfants, cela m’a démangé plus d’une fois de m’y atteler mais souvent le temps et l’énergie m’ont manquées… alors pas question de rater cette occasion et de reprendre un boulot en regrettant de ne pas avoir fait tous les recoins de la maison car c’est fou ce que nous accumulons, empilons, stockons avec l’idée que cela pourra peut-être servir… et qui sait, je pourrai peut-être vendre quelques trucs, histoire de faire un peu de place mais aussi un peu d’argent .

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Tu m'as fait sourire... en cette Journée de retour de vacances et dans la grisaille... ça fait du bien !
Répondre
Offre-toi le présent en cadeau, demain n'en sera que meilleur!
  • A 42 ans, se retrouver pour la 1ère fois au chômage, pas simple! Mais si cette pause était le meilleur cadeau que la vie pouvait me faire...je veux y croire, alors espérons que la vie me donne raison!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 998
Publicité