Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Offre-toi le présent en cadeau, demain n'en sera que meilleur!
15 septembre 2017

14 ans de mariage : Noces de plomb!

 

noces-de-plomb_241889_w300

Aujourd’hui, le réveil est plus difficile ! Pourtant, la nuit avait bien commencé : hier soir, je me sentais bien, entourée de mon mari et de mes enfants, complètement détendue. Une fois les enfants couchés, nous avons fait l’amour avec le besoin d’évacuer la tension des derniers jours passés et de sentir que nous étions bien ensemble pour passer ce passage délicat. Depuis le soir où je suis rentrée avec cette mauvaise nouvelle à annoncer à ma famille, mon mari a été d’une bienveillance et d’un soutien sans faille. Depuis que je suis avec lui, il m’a d’ailleurs toujours suivie, quelque soient mes décisions, mes choix concernant mon parcours professionnel. Nous nous sommes rencontrés au travail : c’était notre 1er boulot une fois notre diplôme en poche. Depuis j’ai changé trois fois d’employeurs et lui est resté fidèle au 1er… sans parler de mon expérience en tant que gérante d’un commerce où j’ai eu le privilège d’être mon propre employeur.  Il n’est pas rare d’ailleurs qu’il me taquine sur mon infidélité professionnelle avec l’espoir que je ne sois pas aussi volage dans la vie privée… Et lui, sera-t-il l’employé d’un seul employeur  toute sa vie comme il sera, je l’espère, l’homme d’une seule femme… moi ? Une fois de plus, je perturbais notre petit équilibre familial avec cette fois-ci mon futur statut de chômeuse… pour autant, il était là, philosophe, accompagnant, en aucun cas accusateur ou en colère, si ce n’est envers mon ex-patron. Même si je sens dans ses remarques humoristiques que c’est une façon pour lui de minimiser la situation et de donner l’air de la maîtriser quand même, il se veut rassurant et confiant… et alors qu’il est sur le point de se laisser aller dans les bras de Morphée, je voudrais lui dire combien j’ai de la chance qu’il soit avec moi, toujours du même côté que moi et il me revient en tête la chanson d’Axelle Red : «  Parce que c’est toi ». Je lui avais dédicacée quand je lui ai parlé de mariage : je savais que c’était lui pour ce qu’il était lui ! Aujourd’hui, nous en sommes à 14 ans de mariage : ce sont les noces de plomb… pas très glamour, mais le plomb est à la fois solide et malléable donc nous devrions être assez forts et en même temps capables de nous adapter à cette nouvelle situation ! Même s’il y a plus dur et plus dévastateur dans un couple, je savais que la vie nous mettait à l’épreuve : je me doute qu’il ne va pas y avoir que les pastilles de lave-vaisselle en sujet de discorde mais nous en sortirons grandis dans notre relation, j’en suis convaincue !

J'aime bien prendre l'exemple de la feuille avec un point noir. Il y a quelque temps, si j'avais pris cette feuille, je me serais naturellement focaliser par ce point noir à qui j'associe tous mes petits tracas et aujourd'hui, ce point noir serait le chômage. Si je donne cette même feuille à mon mari, il ne va pas voir la même chose que moi: lui, il verra tout cet espace blanc qui est infiniment plus grand que le point noir. En comparaison, celui-ci est vraiment tout petit. Dans cet espace blanc, il peut y mettre un tas de choses... un tas de belles choses: notre rencontre, notre mariage, nos enfants... le fait que nous soyons tous en bonne santé, que nous avons des enfants bien dans leur tête et dans leur peau...notre famille élargie sur qui nous pouvons compter... notre maison qui d'année en année devient de plus en plus agréable et où nous nous sentons bien...le fait que nous ayons bien géré notre argent et que nous avons un peu de côté...le fait qu'il y ait de la place pour écrire encore la suite de notre histoire... Depuis que je le connais, il m'a appris à ne plus voir que le point noir mais bien tout l'espace blanc et tout ce qu'il représente le beau du passé et du présent et l'étendu du possible de l'avenir. Mais bizarrement, il y a encore quelques temps, si on m'avait dit: " tu vas bientôt être au chômage", je l'aurais vu comme étant ce point noir alors qu'aujourd'hui, je perçois tout le champ des possibles qui s'offre à moi! 14 ans de mariage, cela fait grandir!

Publicité
Publicité
Commentaires
Offre-toi le présent en cadeau, demain n'en sera que meilleur!
  • A 42 ans, se retrouver pour la 1ère fois au chômage, pas simple! Mais si cette pause était le meilleur cadeau que la vie pouvait me faire...je veux y croire, alors espérons que la vie me donne raison!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 999
Publicité