Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Offre-toi le présent en cadeau, demain n'en sera que meilleur!
2 octobre 2017

Les vacances peuvent commencer!!

Vacances

A peine sortie de la gare, j’aperçois notre voiture : quel timing ! A l’intérieur, mes trois enfants, habillés comme pour aller à la messe le Dimanche : deux à l’arrière et ma cadette assise à côté de son papa, au volant. Je prends donc place à l’arrière. Un bisou à chacun sauf à mon mari pour ne pas le distraire de la conduite. Ils sont fiers de me dire qu’ils se sont faits beaux pour moi et mon garçon s’empresse de me raconter leurs trois premiers jours de vacances : la plage, la mer, les cousins, les barbecues, les cigales, le soleil… A leur façon, ils me témoignent leur affection et me parlent du vide que mon absence a crée. Sur la route, il y a un endroit que j’adore : au milieu de la garrigue, la route sinueuse nous conduit en haut des collines et nous met face à la mer… puis la route descend  et la voiture poursuit  son chemin comme si elle allait plonger dans l’eau : quand j’étais petite, avec mes frères et sœurs, nous attendions ce moment avec impatience. Comme par magie, la mer, comme une fidèle amie avec qui nous passons  toutes nos vacances, semblait, à cet endroit précis, vouloir nous dire « bonjour et bonnes vacances ! ». A chaque fois, cela me fait le même effet même quarante ans plus tard et j’ai à cœur de partager cette magie avec mes enfants. Ainsi, quand ils aperçoivent ce joli triangle bleu, ils disent «  Bonjour la mer ! », comme ils lui diront «  au revoir ! » deux semaines plus tard pour cette année. A ce moment précis, je me dis : «  Non, c’est maintenant que les vacances peuvent vraiment commencer ».

Publicité
Publicité
Commentaires
Offre-toi le présent en cadeau, demain n'en sera que meilleur!
  • A 42 ans, se retrouver pour la 1ère fois au chômage, pas simple! Mais si cette pause était le meilleur cadeau que la vie pouvait me faire...je veux y croire, alors espérons que la vie me donne raison!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 998
Publicité